LES
CÉPAGES
MERLOT
Le Merlot, cépage le plus répandu dans le Bordelais, est un cépage précoce. Sur les sols frais, il sera capable d’exprimer tout son potentiel. Il apporte aux vins beaucoup de couleur, de la souplesse, des arômes de fruits rouges charnus comme la prune, la figue et souvent de notes grillées après quelques années passées en bouteille.
CABERNET SAUVIGNON
Le Cabernet Sauvignon, traditionnel de la région, est un cépage tardif. Les sols graveleux de la rive gauche lui transmettront la chaleur nécessaire pour arriver à une maturation optimale. Il apporte aux vins de la structure, des tanins vigoureux et un profil aromatique de fruits noirs comme le cassis, la réglisse puis, avec le temps, la finesse du sous-bois.
CABERNET FRANC
Le Cabernet Franc, plus précoce que le Cabernet Sauvignon, est, sauf des rares exceptions, le cépage complémentaire par excellence. Il apporte de la fraîcheur, finesse et complexité aromatiques avec des notes de framboise et violette.
Il existe également trois cépages dits auxiliaires, qui sont le Malbec (également appelé Côt, Pressac ou Auxerrois), le Petit Verdot et la Carmenère.